samedi 22 juin 2013

Petit week end en Haute Provence

       Les 15 et 16 juin 2013, ma femme et moi sommes allés passés un petit week-end dans un coin que j'affectionne particulièrement la Drôme provençale et autour.
       Nous sommes passés par le Triève, puis le col de la Croix haute et nous avon s descendu le Beauchaine, cette magnifique vallée ouù coule le Buech et où l'état veut faire passer une autoroute. Nous sommes d’abord allés à Sisteron pour visiter la citadelle où j'ai appris la mort accidentelle, à 24 ans, du compagnon d'une ami de mon groupe de dessin. Le cœur n'y était pas vraiment et j'ai eu du mal à faire ces 2 croquis rapides et nous avons eu de la chance car il a plut avant et après notre visite.

Sisteron la Citadelle
Sisteron la cloche au sommet du donjon de la citadelle et la queue de la girouette au dessus

       Nous sommes remontés vers Laragne et nous avons remonté les magnifiques gorges de la Méouge. Puis passant par Séderon où j'ai de sacrés souvenirs de vols, nous sommes arrivés au joli bourg de Buis le Baronnies que je connais bien pour y être venu grimper souvent. Nous y avons couché, mais pas croqué ce sera pour une prochaine fois.
           Le lendemain , nous sommes allés visiter Vaison la Romaine . Eh ben, c'est beau!!!  Nous y avons passé plus d'une demi journée vraiment magnifique avec enfin un beau temps vraiment estival. J'ai pu croquer une vieille maison avec sa fontaine et sa treille ainsi que la fontaine sur la place du Vieux Marché:
Maison à la fontaine

        Carnet Canson 1557 A5, 180g, Aristo mg1 0.01, Neocolors

        Puis nous avons pris le chemin du retour vers Nyons, la mythique N7, Valence et la vallée de l'Isère pour retourner chez nous.

Et voici quelques photos:

Sisteron: 



Vaison la Romaine:








Nyons:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire